Attention aux options binaires! Le trading des options binaires

Publié le par Serge Sanogo

Cela fait un certain temps que je voulais aborder le sujet mais je ne savais pas comment l’aborder. Cependant, devant l'accroissement de sites web faisant la promotion d’options binaires, et qui vous vendent des histoires capilotractées du style “J’étais au chômage mais grâce aux options binaires je gagne maintenant 6000 euros par mois”, j’ai décidé de mettre les choses au point et de vous parler d’options binaires.
Je vois de nombreux sites, certains devant moi sur Facebook , qui vantent les mérites des options binaires (sans probablement les avoir essayées) et ne se rendent pas compte qu’en faisant cela, ils mettent vraiment dans la merde des personnes dans des situations déjà bien compliquées par ailleurs. Et bref, ça m’a définitivement énervé et il est temps pour moi de vous parler de cette arnaque.

L'arnaque ou pas?

L’arnaque réside en fait dans le marketing qui est fait autour des options binaires. Beaucoup de sites web vous vendent cela comme une solution miracle pour générer rapidement de l’argent, doubler voire tripler l’argent que vous avez déposé au départ.
Qui dit miracle, dit facilité, et rapidité.
Le problème, c’est que gagner de l’argent avec les options binaires, c’est très difficile. Je pense sincèrement que certains y arrivent, mais je n’ai jamais rencontré l’une de ces personnes. Si elle est parmi nous, qu’elle se manifeste 
En fait, les options binaires, c’est bien plus compliqué qu’un simple suivi de tendance. C’est de la véritable analyse financière, ce qui suppose de connaître les contextes de la bourse, l’actualité économique, et ainsi de suite… Il faut également s’y connaître beaucoup en analyse technique, c’est à dire l’analyse du cours d’une action au travers de nombreux indicateurs et graphiques.
L’arnaque, c’est donc de vous faire croire que c’est vraiment facile pour générer de l’argent… alors que ça ne l’est pas …

Pourquoi tant de site font la promotion des options binaires?

Faire la promotion d’options binaires, c’est l’assurance de devenir rapidement riche. En effet ces sites proposent des systèmes d’affiliation qui permettent par exemple de payer entre 35000 et 130000 FCA un blogueur chaque fois que celui-ci permet l’inscription d’un nouveau membre.
Comment ça marche ? Imaginez que vous alliez sur l’un de ces sites. Un inconnu vous dit combien les options binaires ont changé sa vie. Il vous explique le suivi de tendance. Tout ça gratuitement. « Mince génial, je vais changer ma vie et gratuitement en plus ! Allez, je fonce ». Vous vous inscrivez donc sur le site d’options binaires qu’il vous recommande (le meilleur selon lui, après en avoir écumé des dizaines).
Vous êtes inscrit, vous déposez votre argent et le blogueur touche sa commission ! Et de votre côté, vous avez déposé de l’argent sur un site peut-être douteux, argent que peut-être vous ne reverrez jamais !
C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez que des avis positifs au sujet de ces sites d’options binaires. Ils émanent tous de personnes qui espèrent qu’en vous vantant les mérites de tel ou tel site, vous vous inscrirez et ils empocheront une belle somme d’argent. Si on y pense, c’est quand même bizarre qu’il y ait autant d’avis positifs, non ?

Donc je vous invite à faire attention et à se renseigner avant de prendre une telle décision d'investissement. N'hésitez pas à poser des questions pour plus d'éclaircissement.

------------------------------

B. Serge SANOGO

Trader indépendant

Assistant et conseiller en bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article